Since december 2012 Battlestations: Midway is supported by GameSpy no longer. The only one possibility for Midway players is GameRanger. Please visit www.gameranger.com, download Gameranger client and make new account. You can find other Midway players in the Gameranger rooms. BS:M patch 1.1.1 is required to play online battles. Iowa Mission Pack and Midway Modders Mappacks 1 and 2 are recommended.

Mod VO Battlestations Pacific

Mod VO Battlestations Pacific

Y'a pas de partie Franco pour Pacific donc j'ai posté ici, désolé j'ai pas fait attention ^^'

Bonjour, je vous présente un petit mod que j'ai créé il y a longtemps pour Battlestations pacific, qui modifie les fichiers de voix du jeu, j'upload à la demande de GeantAgneau1

En quoi cela consiste ?
J'ai extrait et importé des fichiers sons de voix provenant de Battlestations Midway et de la version anglophone de Pacific, le but étant que les messages radio japonais soient en japonais et que les alliés parlent angloaméricain.

Bien entendu les dialogues de la campagne ne sont pas modifiés de même que quelques sons qui  n'existaient pas pour Midway pour le coté japonais (ça se limite aux messages d’événement, comme lorsqu'un QG tombe en island capture)

Un petit bug très mineur fait que les messages ne s'entendent pas forcément et laissent place à de simples brouillages radios ("crrrrrrsssh", si vous voyez ce que je veux dire  bc ) Je me suis personnellement habitué à ces sons qui donnent une bonne ambiance aux combats aériens notamment.

AVANT DE PLACER LES FICHIERS
Pensez à faire une copie de vos fichiers originaux, ce mod a été testé sur plusieurs ordinateurs mais reste "fait maison"... Bien sur, je ne suis pas responsable si votre jeu ne marche plus dans les 6 mois qui suivent, si votre karma s'effondre et si vos dotations à la bourse perdent 40% de leur valeur dans la semaine. Vous êtes prévenu.

http://www.filefactory.com/file/c3defd0 … %A7ais.zip

- Dezippez, allez dans [là où est votre jeu]\battlestations pacific\mpak\global

- Pour Steam, c'est Steam\SteamApps\common\battlestations pacific\mpak\global

- Et placez-y les deux fichiers en remplacement des deux anciens.
- ???
- PROFIT

N'hésitez pas à aller voir mes travaux de retexturage du jeu :
http://battlestations.eu/index.php/fr/f … pic?id=874

ainsi que le mod complet que je prépare depuis un moment :
http://battlestations.eu/index.php/fr/f … ic?id=1163
Bê quoi j'ai le droit de me faire de la pub, non ?

Si vous le testez, n'hésitez pas à me faire parvenir des retours ! (mais bon, je peux courrir, je suppose, tsé !)

Oomperial
Great Khan of Pacific
Moderator
Activity Points: 2405
ranks
useravatar
347 Posts
User info in posts
Administrator has disabled public posting

Re: Mod VO Battlestations Pacific

First Yahoo !

Merci Oomperial, je vais tester le premier la, et j'utiliserai probablement tes textures après, elles me semblent plus adequates que les basiques du jeu.
Ensuite je pense que quand j'aurai finis la campagne et tester un peu le jeu en multi je tenterai ton mod ( meme si j'ai pas saisi a portée de tous les changements je pense). La possibilité Kamikaze me plait énormement : ) ( et bien géré, au début je trouvai dommage de pas pouvoir couler un navire avec mais ca deviendrait vraiment abusé dans ce cas la).

Bref, mes retours des que j'ai testé un peu ca !

GeantAgneau1
Seaman
Activity Points: 71
ranks
useravatar
11 Posts
User info in posts

Retour du test de l'add on pour la VO :
En effet pas mal de messages ne passent pas ( grésillement de radio ) Je dirai 50 % sur la mission que j'ai tenté. Par contre c est le seul soucis, sinon aucun probleme pour les énoncés de missions et quand les voix passent en japonais c'est tout de suite une autre ambiance ( un régal a bord d'un zéro).

J'aimerai vraiment une version complète ou de quoi fixer le bug de la VO authentic ..

GeantAgneau1
Seaman
ranks
useravatar
11 Posts
User info in posts

Je voulais vérifier en vitesse, mais il s'avère que pour moi aussi la VO authentique me donne le même bug que tu as eu.
De toute façon pour ce que j'en ai testé moi et les personnes que je connais jouant à ce jeu, je n'ai pas réussi par quelque autre moyen à avoir de de voix en japonais si c'est ce que tu te demandes.
Et je dois avouer que je préfère cette version en vrai japonais plutôt que les accents bizarres qu'ils leur ont mis en version française ou angloaméricaine hahaha

Oomperial
Great Khan of Pacific
Moderator
ranks
useravatar
347 Posts
User info in posts

Oui j'ai cherché un peu sur le net mais apparemment aucun correctif pour ce bug, dommage !

J'aime beaucoup ton mod en tout cas, par curiosité tu as fais ca comment ?
Si tu penses qu'il y a possiblité de régler les problèmes de parties manquantes (j'imagine que c'est la cause des blancs ?) et que je puisse t'aider dans cette entreprise, je suis à ta disposition.
Je ne suis pas du tout modeur mais si c est autre chose qu'un probleme purement technique je peux peut etre faire qqc ?

GeantAgneau1
Seaman
ranks
useravatar
11 Posts
User info in posts

Ah oui c'est simple, si tu veux vérifier par toi-même, tu extrais les 2 fichiers du mod avec BSP ripper, et tu verras que tout le contenu des dossiers ainsi créés c'est des fichiers en .def et en .fsb
Chaque couple .def / .fsb correspond à une communication en jeu "navire coulé" "on subit des tirs" etc...Ce que j'ai simplement fait, c'est importer les mêmes fichiers depuis Midway pour les japonais et depuis la version anglaise pour les alliés ^^
Après ça fait un long moment que j'ai fait ça et c'est vrai que je l'ai fait vraiment en vitesse donc c'est pas parfait, le problème étant que la formation des dossiers n'est pas la même entre Midway et Pacific, ce qui fait que je n'ai pas juste copié collé; il a fallu que je réarrange les fichiers quelque peut.

Ça vaudrait peut-être le coup d'y jeter un œil, mais j'avoue que je suis occupé autrement en ce moment avec le jeu; j'me fais botter les fesses par des destroyers I.A. dans la campagne parce que je les ai mal équilibrés.

Oomperial
Great Khan of Pacific
Moderator
ranks
useravatar
347 Posts
User info in posts

Je joue à navyfield et j'ai vu qu'il y avait du contenu téléchargeable dont deux nouveaux projets de battleship: superyamato et montana.

DENNISJOE

dennisjoe
Seaman
Activity Points: 16
ranks
useravatar
2 Posts
User info in posts

Board Info

Board Stats:

Total Topics:
1688
Total Polls:
69
Total Posts:
23035
Posts this week:
1
User Info:

Total Users:
19848
Newest User:
voledVaH
Members Online:
0
Guests Online:
464

Online: 
There are no members online

Forum Legend:

Topic
 New
 Locked
 Sticky
 Active
 New/Active
 New/Locked
 New Sticky
 Locked/Active
 Active/Sticky
 Sticky/Locked
 Sticky/Active/Locked

Login Form

Battlestations Shoutbox

Latest Message: 1 week, 3 days ago
  • Legendary Da : Hi everyone, I have one (or two) quick question about BS:M modding. I try to figure out sp mapmaking, and my first act on it was to convert a MP map to SP. However I can only play as Allies in those maps. What parameter do I have to change to play those maps as Japanese in the respective map .mpak (And where is the parameter I have to change?)?
  • N_Trainz : G'day mates, I just wanted to let those who use Windows 10 and also for those who are having troubles getting the game launching because of Games for Windows LIVE, I made a tutorial of how to get it working successfully again like on Windows 8.1. Its on my channel and here's the link to the video. «link»
  • Mokeo67 : The dictator, I downloaded the mmod2txm and I added four slots to the fletcher and a couple to the lexington.Thanks for the help though.
  • The Dictator : Makeo67 i've explained how to find the unused slots in the topic and the mmod2txm it's a program that has been shared. However there aren't so many ships with unused platforms and sme of them are in wrong positions and for move them you need to know how to change the mmod file. But if you know how to do it you can make new platfors as you want. I've shared the south dakota disposition and this one is the most intersting in my opinion
  • N_Trainz : Well it looks like we have spammers again
  • Mokeo67 : No problem Thanks for the help
  • Axis_Crusher : Not really
  • Mokeo67 : Ok thanks anyway. Do you know who does?
  • Axis_Crusher : Unfortunately I don't deal with that part of modding
  • Mokeo67 : Sorry forgot the link. «link»
  • Mokeo67 : This is the forum topic I meant. The dictator said he found the unused slots in the TXM file obtainable with the mmod2txm, what is this and is it available to use.
  • Axis_Crusher : This is your best bet: «link»
  • Mokeo67 : Also I saw on the forum that ships have unused platform slots. How do I use these?
  • Mokeo67 : I tried changing the bogue class carrier to a yorktown class in the phillipene sea mission and one of two things happened. The mission either didnt change or the game crashed.
  • Axis_Crusher : No problem
  • Mokeo67 : That is what im talking about. Ill have a look at it later thanks for the help
  • Axis_Crusher : specific mission’s 3_scene mpak file by working on the .lua file. There is where the bonus unit is actually added into the mission (by the script). I haven't tried it myself so good luck.
  • Axis_Crusher : I assume you are talking about the bonus units that you unlock for certain missions by completing previous ones (like the B - 25’s in the 2nd Battle of Guadalcanal). The bonus units are unlocked by completing certain objectives in the campaign - so that is linked to your campaign progress. Since that cannot be altered you must look at the missiontree.lua file. This is where the unit will show up unlocked on the mission screen. There are references to allunitslock. Also you will have to edit the
  • Mokeo67 : Thank you I will look in this file. I did unlock all the campaign missions, all you have to do is delete the text after 'prerequisite' and it will unlock. But I havent figured out how to unlock the bonus units.
  • Axis_Crusher : I also prefer it being off, just as most of the BSM community. Most players, however prefer repair to be enabled so that is what we should do. Most of our maps it will be disabled through the script however. If you want to play with the game's repair settings you can find it under shipglobals.lua

Only registered users are allowed to post

Latest Posts

Now Online

None

Birthdays

xBustercardx Send PM
birthday is today!

HyTech Send PM
birthday will Sunday, 11 December 2016

Nemesisgr Send PM
birthday will Sunday, 11 December 2016

R4tzer Send PM