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Idées de "petite carte"

Idées de "petite carte"

Pour le prochain mappack cherchons ensemble des idées de cartes avec un nombre d'unité limité

BISMACK74
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Re: Idées de "petite carte"

Bon, j'avais pas vu le topic : je remet le même !

Voila, premiere étape avant de s'attaquer au code : visualiser la carte à réaliser.
Je sais que je devrai la présenter dans le topic prévu à cet effet. Je vais le faire, mais c'est plus facile pour moi de commencer en francais.

J'ai choisi de représenter l'épisode non exploité de la bataille du golf de Leyte : la bataille du Cap Enganao.

Le 24 octobre 1944 le vice amiral Ozawa est au nord avec une flotte composé des derniers portes avions japonnais afin d'appâter les américains dans un piege.
Alors que tous le monde croit le vice amiral Kurita en retraite dans la mer de Sibuyan après la perte notamment du Musachi, les américains décident d'attaquer la flotte d'Ozawa afin de l'anéantir. En fait Kurita a fait demi-tour et s'apprête à refermer le piege tendu et d'avoir à porté de canons du Ymato encore vaillant les portes avions américains.
Y arrivera-t-il ? Hasley, plus au sud à bord du New Jersey parviendra-t-il à éviter le carnage ?
Chacun à son slot !

J'ai essayer de retranscrire cet épisode du mieux possible, tout en ayant un oeil sur l'équilibre et l'interet du jeu.
Voila le résultat :
Avant d'aller plus en avant, j'aurai souhaité avoir votre opinion. Car générer le code correspondant ne va pas être de tout repos ! Toute aide sera la bien venu !

http://www.battlestations.eu/components/com_agora/img/members/72/mini_Cap-Enganao.jpg

http://www.battlestations.eu/components/com_agora/img/members/72/mini_Cap-Enganao-slots.jpg

voila ! ad

Velcor
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Re: Idées de "petite carte"

Velcor wrote:

Hasley, plus au sud à bord du New Jersey parviendra-t-il à éviter le carnage ?

Carnage le therme est juste... Va y avoir des épaves! ap

La seule remarque que je puisse faire concerne la répartission des unités afin qu chaques joueur puisse rester la plus longtemps.
Par exemple le slot 3 US risque de quitter la partie très rapidement. il est isolé seul à l'est de la carte, avec un CV japonnais au nord est une base aérienne au nord ouest et le Yamato aux fesses...
Je ne dit pas qu'il est mal placé, mais que ce joueur risque de ne pas faire long feu et que le slot n'intéressera pas.
A mon sens, répartission des unité à revoir, afin que tout le monde y trouve son intérêt.

Autrement l'idée est purement géniale, Bravo!!!!
Si t'as besoin d'un testeur, pense à moi ad

BISMACK74
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Re: Idées de "petite carte"

BISMACK74 wrote:


La seule remarque que je puisse faire concerne la répartission des unités afin qu chaques joueur puisse rester la plus longtemps.
Par exemple le slot 3 US risque de quitter la partie très rapidement. il est isolé seul à l'est de la carte, avec un CV japonnais au nord est une base aérienne au nord ouest et le Yamato aux fesses...
Je ne dit pas qu'il est mal placé, mais que ce joueur risque de ne pas faire long feu et que le slot n'intéressera pas.

Ta remarque est tout à fait intéressante. J'ai longuement réfléchi en plaçant ce groupe. Mais en voici les raisons :
1) d'un point de vu historique les force aéronavale US étaient répartis sur une assez grande distance et finalement certains groupes étaient assez proche Yamato.
2) cela fera un slot clef qu'il faudra bien gérer. Cela n'est pas dénué d'intéret.

En fait ce groupe n'est pas très exposé à l'aviation japonaise. En effet avec 3 porte-avions, les US ont un net avantage dans les airs. A l'identique de la carte actuelle "Sibuyan" les japonnais seront réduit à défendre avec leurs avions. Sans quoi ils le payeront en pertes par ailleur.
En revanche, il est exposé à la marine japonaise sous deux angles. Le premier, tu l'as dis : il a le yamato aux fesses. Donc faut pas trainer dans le parages. Le second provient du groupe japonais du nord. Avec deux CL et deux DD, les japonnais ont l'option d'attaquer avec ces bateaux. La défense marine américaine est faible : seulement 2 DD pour le groupe et Est 1DD pour le groupe central. Le New Jersey et le CA sont très loin.
C'est pourquoi le groupe américain le plus à l'est devra être composé d'un bon porte avion et de deux bons destroyer, des classes Fletcher par exemple. Ce porte avion devra être capable de lancer 12 avions et être le plus rapide possible afin d'avoir la possibilité de fuir le plus longtemps possible.

En fait, du coté américain, cette carte est "inversée" : les porte-avions sont devant, exposés au feux de l'ennemi, les croiseurs et cuirassés derrière. C'est un inconvénient stratégique. C'est aussi, je crois ce qui fait l'intérêt de cette carte. Il faut le gérer.

Velcor
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Re: Idées de "petite carte"

Bien sur, tout cela sera à tester afin de s'assurer de l'équilibre de la carte et de chaque slot. Une attention toute particulière au groupe Est US. Plusieurs orientations seront possible :
1) le groupe Est pourra être placé plus au centre.
2) le groupe Yamato pourra être placé plus au nord, ce qui l'éloigne du groupe Est US.
3) le groupe japonais du nord peut être composé d'un bateau de moins. (mais cette solution ne me plais pas car elle interdit l'option "offensive" japonnaise)
4) le groupe Est pourra être mieux défendu par l'adjonction d'un CL ou d'un CA.

Mais peut-être que ce sera bien comme ça !

Velcor
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Re: Idées de "petite carte"

On déjà l'essayer comme ça et voire ce que ça donne
mais je reste persuadé que le joueur 3 quittera la partie très rapidement.
pense peut être à lui donner une autre unité, ailleur sur la carte.

BISMACK74
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Re: Idées de "petite carte"

En effet c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé.

Dans ce cas je propose la répartition suivante :

http://www.battlestations.eu/components/com_agora/img/members/72/mini_Cap-Enganao-slots-2.jpg

Velcor
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Re: Idées de "petite carte"

Voici une proposition qui me parrait plus équilibrée et plus juste pour chaques joueurs dans le rapport "grosses" et "petites" unitées.

Japon
Slot 1 : CV + CL + DD
Slot 2 : BB + DD
Slot 3 : Airfeild + CL + DD
Slot 4 : CA + CA + DD

US
Slot 1 : CV + DD + SS
Slot 2 : BB + DD
Slot 3 : CV + CA + DD
Slot 4 : CV + DD


qu'en penses tu?

BISMACK74
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Re: Idées de "petite carte"

hum ...
Ben non, justement j'aime pas. Cela revient à avoir pour chaque slot un peu tout et n'importe quoi. Ça rejoint beaucoup les nouvelles cartes. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais là j'essaie justement de faire quelque chose d'un peu différent. Et puis je trouve que c'est pas mal d'avoir le choix entre un slot typé 'avion', un slot typé 'gros bateau', un autre 'sous-marin', etc .
Ton idée se défend, n'est pas mauvaise, et trouvera forcement des adhésions. Mais je n'ai pas l'intention d'y répondre favorablement pour la simple raison, comme je l'ai dit plus haut, que ce type de slot est déjà largement représenté avec les nouvelles cartes.

Aux autres : donnez votre avis vous aussi ! J'attaque l'écriture du code, après il sera trop tard !

Velcor
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Re: Idées de "petite carte"

Ce n'est qu'un point de vu.
j'attends de voire ce que ça donnera car de toutes façons cette carte reste extremment interessante.
je répète, je suis volontaire pour les tests préliminaire.
Prends de préference des francophone, car leur avis pourra t'être donner en français, donc plus facile à comprendre.
je reste ton premier suporter sur cette carte.

BISMACK74
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Re: Idées de "petite carte"

Ben oui, je m'attendais à ta réponse.

Pour l'instant, je me bagarre avec le code. Un exemple : j'ai déplacé l'ile un peu vers la droite, histoire de laisser un peu de place au groupe du Yamato. Résultat :

regarde le parcours du bateau ... pas terrible.
http://www.battlestations.eu/components/com_agora/img/members/72/image13.jpg

Là c'est un avion qui vole à travers la montagne ... pas mieux.
http://www.battlestations.eu/components/com_agora/img/members/72/mini_image24.jpg

an

Velcor
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Re: Idées de "petite carte"

Si quelqu'un d'éclairé veut m'aider, ce sera avec grand plaisir !

Velcor
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Re: Idées de "petite carte"

ha bah voilà! Haaaa les gamains, on leur dit de pas toucher... et voilà ce qui arrive! bj
Non franchement, là je peux jien faire pour toi. vois avec les grands-maîtres de la chose. Chacun son boulot, et tout ira pour le mieux.
Envois leur un message, ils pourront certainement te dépanner, si t'as pas réussis tt seul depuis.

BISMACK74
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Re: Idées de "petite carte"

moi je peut t' aider du tout désolé bn

Cpt.Mayou
Ensign
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Re: Idées de "petite carte"

ben en fait ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire...

BISMACK74
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